UA-65774000-1

18 décembre 2014

Formation en Trompe l’œil, Dôme de Port-Vendres, 19 janvier – 1er février 2015

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’une formation de peinture en trompe l’œil se tiendra du lundi 19 janvier au dimanche 1er février 2015 au Dôme de Port-Vendres.

 

Une exposition de peinture sur le trompe l’œil se tiendra à partir du samedi 24 et durant la seconde semaine de la formation dans les salles inoccupées du Dôme. Les travaux d’élèves réalisés durant la formation pourront être présentés à cette occasion (vernissage le 24 à 18h).

 

 N’hésitez pas à me poser vos questions au 06 64 47 01 63 ou par mail à a.reymond@orange.fr   


Programme

Cette formation comportera trois modules durant la première semaine et un quatrième étalé sur les deux semaines, soit 13 jours (seul le dimanche 25 janvier ne sera pas ouvré).

 Semaine 1

Lundi 19 et mardi 20 : portrait

Mercredi 21 et jeudi 22 : volume

Vendredi 23 et samedi 24 : drapé

Semaine 2

Lundi 26 : Perspective, théorie, tracé de la toile

Mardi-dimanche 24-1er : réalisation du trompe l’œil

Contenu

Travail du regard : On saura identifier et placer les aspects de la lumière,

Travail technique : on saura préparer une couleur. On maîtrisera plusieurs déclinaisons d’une même technique de peinture. On travaillera plusieurs touches spécifiques du trompe l’œil.

La seconde semaine permettra d’acquérir les bases essentielles de la perspective permettant de construire un trompe l’œil crédible. On appliquera la technique apprise dans les modules précédents au paysage.

 Horaires : de 9h à 17 :30h ; possibilité de rester jusqu’à 19h au Dôme. Les participants au module de trompe-l’œil pourront ainsi poursuivre à leur rythme leur travail sur la grande toile.

 Fournitures

Crayons, gomme, cahier (feuilles quadrillées), pinceaux (petits pinceaux pointus, brosses carrées 8,10,12, spalter), un chiffon blanc propre, chevalet, trois flacons ou petits récipients pour les couleurs réalisées.

Toiles et peintures fournies.

Pour le module de trompe-l’œil, prévoir un niveau.

 Intendance

Les locaux du Dôme comportent une kitchenette équipée d’un frigo et d’un évier. Durant la pause d’une heure et demie, les participants pourront donc  partager leur repas ou se rendre dans un des restaurants de la petite ville. Une sortie gastronomique commune sera offerte aux participants pour le déjeuner du samedi 24, en clôture de la première semaine.

 Au besoin, des logements pour deux couples (4 personnes) ou deux participants sont disponibles dans la résidence des Roches Bleues à 10 minutes à pied du Dôme. Ils comprennent salle d’eau et cuisine aménagée, lave-linge etc. Pour tout renseignement, contactez Remi Thackray : 06 32 43 59 91

 Pour tous renseignement sur les tarifs, merci de me contacter au 06 64 47 01 63 ou sur mon mail, a.reymond@orange.fr

 

Les commentaires sont fermés.